Venezuela

Venezuela: l'ONU dénonce un «usage excessif de la force» envers les manifestants

media

L'ONU a dénoncé ce mardi 8 août « un usage excessif de la force » au Venezuela envers les manifestants anti-Maduro et a accusé les forces de sécurité d'être responsables de détentions arbitraires, de mauvais traitements, de tortures et de la mort d'au moins 46 manifestants antigouvernementaux.
« Depuis le début des manifestations en avril [2017], on constate une tendance évidente à l'usage excessif de la force à l'encontre des manifestants », a déclaré le Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad al Hussein, dans un communiqué. « Plusieurs milliers de personnes ont été placés en détention arbitraire, beaucoup auraient été victimes de mauvais traitements et même de tortures », a-t-il ajouté.
Les autorités vénézuéliennes ayant refusé l'accès du pays aux enquêteurs de l'ONU, Zeid Ra'ad al Hussein a chargé une équipe de spécialistes des droits de l'homme d'interviewer à distance quelque 135 victimes et leurs familles, ainsi que des témoins, des journalistes, des avocats, des médecins, et des membres du bureau de la procureure générale. En savoir plus...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JEUX DE LA FRANCOPHONIE : ORIGINES

Finale du football des Jeux de la francophonie : Le Maroc domine la Côte d'Ivoire