57è anniversaire de l'indépendance

Rhdp: Les militants de l’Iffou apportent leur soutien à Bédié



Les militants et, en général, les populations lui ont réservé un accueil chaleureux avec danses, tam-tam et grelots et cela, du corridor à l’entrée de Daoukro jusqu’ à son domicile.

Bien avant l’intervention du délégué départemental du Pdci-Rda de Daoukro, c’est le notable Yamé Kra, au nom des populations, et  Niamien N’Goran, porte-parole du président Bédié, qui ont échangé les nouvelles.
Le président Bédié à son arrivée à Daoukro.

Pour Niamien N’Goran, vice-président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié est heureux de revenir à Daoukro et surtout satisfait de l’accueil qui lui a été réservé. Il a fait le point sur le séjour de ce dernier en France marqué par la remise du prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix et des audiences qu’il a accordées à des autorités politiques du pays. Il leur a précisé que le monde entier a été à ses cotés pour la remise de ce prix. Niamien N’Goran est surtout revenu sur les interviews du premier responsable du Pdci-Rda à Tv5 et Jeune Afrique, au cours desquelles il a confirmé ses propos du 14 septembre 2014, jour de l’Appel de Daoukro.

Ainsi, le vice-président du Pdci Rda a rappelé que Bédié, lors de ses échanges avec la presse occidentale, a souligné, entre autres, son désir que tous les enfants d’‘Houphouët-Boigny reviennent à la maison à travers le parti unifié et que l’alternance au sein de leur alliance politique se matérialise en 2020 par le choix d’un candidat issu du Pdci-Rda pour l’élection présidentielle.

Yamé Kra a signalé, pour sa part, que les populations étaient impatientes de le revoir. Surtout, elles le félicitent pour le travail abattu en France et pour ses interviews qui les ont rassurées quant à l’avenir de la plus vieille formation politique du pays.

Traoré Adam’s Kolia, président du comité d'organisation et délégué départemental du Pdci-Rda de Daoukro,  lui a souhaité la bienvenue. Il a salué sa complicité avec son jeune frère, le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il lui a, en outre, souhaité une bonne santé et une longue vie.

«Monsieur  le président, vos parents avaient une grande soif de vous voir, de vous toucher. L'objet de votre absence du pays ne nous est pas méconnu. Vous étiez absent pour une bonne cause, pour une cause noble. Vous étiez à la recherche de la paix à travers le monde. Vos parents sont heureux de vous voir afficher une forme éblouissante», a-t-il dit à l’égard du président Bédié. Et de lui préciser que les militants de l’Iffou sont au travail sur le terrain, sous la conduite de leurs responsables locaux, pour appliquer  les recommandations du parti face aux défis futurs.

Il faut signaler la présence de nombreuses personnalités locales du Pdci-Rda, des partis membres du Rhdp et surtout des délégations venues des régions  environnantes, à savoir le Moronou et le N’Zi, sans omettre  celle de Bloléquin conduite par l’honorable Aimé Gnonsoa.


Les militants du Rhdp de l’Iffou et même des régions du Moronou et du N’Zi ont exprimé leur soutien à Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda et de leur alliance politique, samedi, lorsque ce dernier regagnait Daoukro, après un séjour de près de trois mois en France.

En savoir plus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JEUX DE LA FRANCOPHONIE : ORIGINES

Finale du football des Jeux de la francophonie : Le Maroc domine la Côte d'Ivoire